Récapitulatif :
Session 1 : Sisamuth, départ 4è
GT1 : 6, Général : 33
Session 2 : reùm
GT1 : 5, Général : 33
Session 3 : Abdel
GT1 : 13, Général : 41
Session 4 : Sennathor
GT1 : 14, Général : 42
Session 5 : Tiscam
GT1 : 13 Général : 41
Session 6 : Abdel
GT1 : 13, Général : 40
Session 7 : Sennathor
GT1 : 13, Général : 39
Session 8 : reùm
GT1 : 11, Général : 37
Ci-dessous une proposition de compte-rendu à poster très prochainement chez GT-Web,
merci de proposer vos commentaires !
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Session 1 : Sisamuth
Départ : 4ème sur la grille, probablement en raison d'un LMP2 qui n'aurait pas participé correctement à la mise en grille.
Fin du tour de formation, le leader ralentit lentement jusqu'à la ligne de départ...
Derrière nous, l'autre pilote mal-grillé (de la 16è place en qualif vers la 6ème en 'warmup') se lance dans l'herbe pour passer la ligne en 2è position ! Derrière, c'est l'hécatombe : tout le peloton GT s'accordéonne et déforme l'ordre de départ :
- 3 surpositionnements de 3, 3 et 4 places : les qualifiés 9, 10 et 16 (en grille : 10, 11 et 4) prennent les 7, 8 et 2è positions
- 5 sous-positionnements de 1, 1, 2, 3 et 3 places : les qualifiés 2, 3, 4, 5 et 7 (en grille : 2, 4, 3, 7 et
![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif)
tombent en 3è, 6è, 4è, 10è et 11è position.
Nous passons donc la ligne de départ en 6ème position.
Premier freinage : le peloton se jette dans l'entonnoir, nous sortons en 9ème position...
Fin du premier tour, TAQ, on touche le fond : 17ème.
On se reprend, et ça remonte, jusqu'à la 6ème position !
malheureusement avec 10 secondes d'avance sur le premier du groupe...
Session 2 : reùm
... part donc avec 1 tour de retard sur le direct de la session 2, ce qui rend très difficile la remontée des retardataires.
De nombreux pilotes semblent porter leur essence avec difficulté, ce qui occasionne pas mal de mécompréhensions... Impossible de se faufiler : les positions s'interchangent, certains esprits s'échauffent (reùm assiste d'un peu trop près à un règlement de comptes de la session 1, à la sauce Guerre Froide...)
Nous tentons donc de piter tôt afin de lâcher ce groupe... pour tomber sur un autre....
Au bout d'une bonne heure de course, la piste s'éclaircit et nous pouvons commencer à avancer.
Session 3 : Abdel
... est prêt pour prendre le relais en 5ème position.
Derrière nous, un pilote attrappe son relais, et l'enfonce bien fort dans notre Saleen, bien profond.
Notre pilote, persuadé de pouvoir réparer immédiatement, s'en voudra longtemps d'avoir appuyé sur la touche Echap.
Session 4 : Sennathor
...démarre au "top déco" en 13ème position.
Sans trop savoir qui est devant ou derrière, il enfile ses perles avec application...
Au dernier pit, une erreur d'inattention et le stand n'est pas accroché !
Sennathor tente un tour sous-alimenté, qui l'arrêtera devant l'entrée des pits.
Session 5 : Tiscam
... démarre 14ème, et :
- récupère 2 tours sur nos prédecesseurs, et leur en colle 1 d'avance, au cas où.
- récupère 2 tours à leurs prédecesseurs, pour les mettre à notre portée à 1 tour (les GOGO).
- met 3 tours supplémentaires à nos poursuivants.
En ce qui concerne les équipes avec lesquelles les qualifications nous avaient placé en concurrence, Tiscam préserve l'écart qui nous en sépare.
Session 6 : Abdel
... a changé de clavier, bu un gros café bien serré.
Il prend le relais en 13ème position et préserve l'écart avec nos prédecesseurs(toujours les GOGO).
Concernant les poursuivants, ils prennent respectivement 6, 4, et 2 tours.
Session 7 : Sennathor
...ne s'est pas couché, et ce n'est pas non plus pour le faire en piste.
Il prend le relais toujours en 13ème position, et préserve lui aussi l'écart avec nos prédecesseurs (encore et toujours les GOGO)
Cette fois, les poursuivants se trouvent éloignés à 2 et 1 tours.
Session 8 : reùm
... prend le dernier relais en 13ème position, pour se frayer un passage vers la 11ème place.
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Ensuite, il faut regarder ce qui nous a fait merder afin d'essayer de le corriger.
A mon avis :
- Pas d'essais de pneus (ça nous a beaucoup coûté), ni de préparation en conditions météo (on a eu de la chance).
- Pour ma part : gros manque de roulage en condition d'attaque (alors, il sont passés où les cool= à 3 dans les virages ?), ça m'a énormément coûté.
- Les options "de base" du jeu : l’immanquable
Echap d'Abdel
- Le "live", comment ça marche ?
- Un petit outil de calculateur d'essence, pour que
chacun puisse en calculer
sans erreurVous voyez d'autres trucs ?